Autres services

lut as

J'ai aussi une série de recommandations pour vous aider à mantenir votre sourire radieux !

Regarnissage et rebasage

Vos prothèses ont moins de 5 ans et vous avez l’impression qu’il y a moins d’adhérence et que vous avez des blessures en bouche, il est possible de regarnir ou rebaser vos prothèses. Évidemment, ce sont des méthodes qui s’appliquent sur des prothèses complètes ou partielles existantes et que les dents ne sont pas trop usées. Lors de la vérification je pourrai vous dire si ces méthodes s’appliquent à votre situation. Il y a 2 choix qui s’offrent à vous : le regarnissage ou le rebasage. Le regarnissage est le remplacement partiel de la base (partie qui touche à vos gencives) de la prothèse. Il y a la méthode directe ou indirecte. La méthode directe consiste à une prise d’empreinte avec un matériau auto-polymérisant (durci dans votre bouche). Ne peut s’appliquer pour une base molle. La méthode indirecte est une prise d’empreinte avec un matériau de type caoutchouc ou silicone et il y a cuisson de la base. Le rebasage est le renouvellement total de la base d’acrylique.

Protecteur buccal

Ce protecteur, comme le dit le nom protège les dents et surtout l’articulation temporomandibulaire (articulation devant l’oreille) lors de sports extrêmes comme la boxe, le hockey, le soccer ou le football. En prenant une empreinte, le protecteur est bien adapté, grâce à son épaisseur calibrée et bien ajusté il réduit considérablement les risques de subir une commotion cérébrale lors d’un coup sur la mâchoire inférieure et il prévient les bris de dents.

Gouttière de blanchiment

Sur le marché il y a de nombreux produits pour le blanchiment des dents qui de nos jours est devenu une demande de plus en plus courante. Vous trouverez sur le marché des produits de blanchiment vendus en vente libre, ces produits fonctionnent mais la concentration de l’ingrédient actif est inférieure aux produits en cabinet. La méthode à la clinique est la plus utilisée et est simple; suite a un examen une empreinte est prise afin de confectionner une gouttière qui servira à recevoir le produit blanchissant. Au second rendez-vous recevez la trousse de blanchiment et les recommandations. Il y a également la méthode effectuée à la chaise, cette technique au laser est plus rapide mais son coût plus élevé et est pratiqué chez le dentiste.

Plaque contre le bruxisme

Certaines personnes "grinchent" des dents et cela pour différentes raisons. Cette habitude peut causer des dommages aux dents naturelles et parfois des douleurs musculaires (au niveau des joues ou des oreilles). Afin de protéger les dents et de diminuer le stress musculaire le patient porte une plaque durant la nuit. Grâce à une empreinte des dents du haut et du bas, la plaque s’adapte parfaitement aux dents et empêche le mouvement qui cause le stress musculaire ou l’usure prématurée des dents.

Service à domicile

Parfois, il est difficile se déplacer à la clinique...
...pas de problème !
Je me déplace chez vous !

Fabrication sur place

Toutes les prothèses dentaires que je conçois,
sont fabriquées dans mon propre laboratoire à la clinique !
À votre mesure !

Prendre un rendez-vous

Voici le numéro pour prendre un rdv : (418) 932-8565
Si vous le désirez, utilisez le formulaire de contact.