Fabrication de prothèses

lut fab

 

Ma clinique possède un laboratoire pour la fabrication de vos prothèses dentaires...et cela sans intermédiaires !

Prise d’empreinte primaire

La première empreinte s’effectue avec une porte-empreinte de série. Et pour les gens qui craignent les maux de cœur, j’ai un truc qui me permet de rendre cette étape moins traumatisante…

Prise d’empreinte secondaire

A partir de ma première empreinte, je fabrique en laboratoire un porte-empreinte plus précis et fait sur mesure afin d’avoir une seconde empreinte parfaite et qui offrira un maximum de confort.

L’articulation et choix des dents antérieures

C’est l’étape où j’enregistre la position du maxillaire inférieur par rapport au maxillaire supérieur. Je prends également des mesures pour déterminer votre dimension verticale qui est la hauteur entre le haut et le bas qui m’indiquera où seront placées vos dents prothétiques. A cette étape il y a également le choix de la couleur et la forme des dents est basé sur vos goûts, votre morphologie, votre âge, la forme de votre visage… Des dents plus carrées pour un homme et pour une femme des dents plus féminines donc avec des contours plus arrondies. Il y a un vaste choix de grosseur, couleur et formes de dents qui permet de trouver celles qui vous convient et vous donnera un sourire harmonieux et à la hauteur de votre personnalité. Lors du montage (effectué sur place), je peux placer les dents selon vos goûts et obtenir un effet visuel très naturel. Une légère asymétrie créer la vie, donne du caractère et de la personnalité. La longueur des dents peut varier, les positions également; rotation ou inclinaison.

L’essai

C’est une étape essentielle, les dents sont placées dans la cire afin de visualiser votre futur sourire et l’articulation est également vérifiée. Ce montage dans la cire a l’avantage de permettre d’effectuer tous les changements si cela s’avèrent nécessaire. Il peut y avoir un second essai afin de valider les modifications.
Pas de mauvaises surprises grâce à cette étape…

Mise en bouche

Vous recevez votre prothèse dentaire et les recommandations que vous devrez suivre afin de permettre une bonne adaptation.

Vérification

Il y aura un contrôle 7 jours après la mise en bouche afin de vérifier s’il y a blessures, pression ou douleur. Je vérifie également les points de contacts sur les dents puisque les tissus devraient être relativement adaptés aux nouvelles prothèses.

Service à domicile

Parfois, il est difficile se déplacer à la clinique...
...pas de problème !
Je me déplace chez vous !

Fabrication sur place

Toutes les prothèses dentaires que je conçois,
sont fabriquées dans mon propre laboratoire à la clinique !
À votre mesure !

Prendre un rendez-vous

Voici le numéro pour prendre un rdv : (418) 932-8565
Si vous le désirez, utilisez le formulaire de contact.